top of page

L'imprimante Peripage

  • Vies d'instits
  • 17 avr. 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 mai 2020

Mais oui, tu connais, c'est ce petit gadget qui fait de l’œil à beaucoup de monde en ce moment ! Je t'en dis un peu plus ici.

Peripage, c'est une petite imprimante thermique de poche (de grande poche) qui se connecte en bluetooth avec ton smartphone et qui te permet d'imprimer plein de super photos et idées sur un papier style "ticket de caisse".



Ma première impression

Je l'ai acheté en blanc (parce que ce n'est pas du tout salissant, vous voyez ?).

Lorsque je l'ai reçue, j'ai imprimé plein de choses stupides, juste pour tester l'interface de l'application (à vomir, mais on n'a pas tous les mêmes goûts esthétiques, je peux pas juger) et la qualité de l'impression.

Voilà mes premiers essais. Passionnant, hein ? (Clin d’œil au Covid-19 et à Friends pour ceux qui le voient : Restez-chez-vous).


L'application

Grâce à l'application, on peut imprimer des images, du texte, des QR codes, des bannières, des étiquettes (il faut avoir le papier autocollant que je ne me suis pas encore offert), des sites internet, des documents, des "to do lists"... il y a vraiment plein de possibilités.

Je ne suis pas fan de l'agencement de l'application, de l'interface en elle-même mais j'ai un œil peut-être un peu trop critique.

De plus, il y a des mises à jour de temps en temps et on remarque qu'ils essayent petit à petit (mais vraiment très petit à très petit) d'améliorer des petites (très petites) choses.

Sur cette application, il y a pas mal de petits templates sympas, notamment dans les sections texte, étiquettes et "to do lists".

*A la fin de cette article, il y a une petite vidéo où tu me vois (enfin, tu vois mon écran) me dépatouiller avec l'application ;) (en vrai, je n'ai pas encore su la publier, désolée, je vous fais déchanter d'un coup).

Quelle utilisation dans une classe ?

Lors de manipulation, je pense à faire prendre certaines d'entre elles en photos, et les faire coller sur les synthèses des élèves. Ce serait bien d'avoir une tablette pour la classe, mais je vis un peu dans un rêve.


J'ai également récemment mis un tableau en liège en dehors de la classe, pour montrer ce qu'on fait "chez nous", ça pourrait être fun de mettre des petites photos épinglées.


Je pense qu'on peut aussi simplement s'amuser avec, coller des choses dans les journaux de classe, rendre la vie plus drôle, tout ça. (L'humour, c'est aussi de la pédagogie).


Mon avis

Pour le moment, je suis fan. (C'est un avis très pertinent, très élaboré et très objectif).


Les + :

  • Ce que j'aime, c'est la qualité des photos, des impressions. Oui, c'est "effet de ticket de caisse", donc ceux qui s'attendent à une impression en 300 dpi couleur, passez votre chemin, je vous conseille des imprimantes à 500€ en MP si vous voulez. (Oui, j'ai travaillé dans l'impression dans une autre vie). Mais pour le prix et quand on a le concept en tête, c'est vraiment génial. On reconnait toutes les personnes à partir du moment où leurs têtes sont un peu plus grande qu'un petit pois.

  • J'apprécie aussi le fait qu'on sache faire pas mal de petites chose comme des bannières ou des étiquettes grâce à l'app.


Les -

  • Ce qui me dérange, c'est l'application qui n'est vraiment pas top ... ils pourraient faire un truc génial afin de rendre l'outil parfait, mais c'est basique, pas toujours intuitif ou facile à utiliser. Dommage. Je pense que je vais l'essayer sur Ipad, avec un écran plus grand, c'est peut-être une autre utilisation.

  • De plus, la qualité est médiocre sur le papier d'impression rose que j'ai acheté. (Oui oui, rose, c'est ma couleur préférée). Elle est fade, en fait. C'est vraiment dommage.

  • J'aurais TROP aimé qu'on puisse lier l'appareil à notre compte Instagram, qu'on puisse directement imprimer nos photos :)



~ Fanny



Comments


bottom of page